La rédac’ fait sa mue !

Le 19.10.2017
Par: 
Lisa Garnier
Catégorie:
Entre deux interviews de chauve-souris dans les grottes de Lastoursville au Gabon (photo : Olivier Testa, 2015)

Bonjour à tous ! C’est plein d’enthousiasme que je prends aujourd’hui la relève de Lisa au titre de rédacteur du blog.

Je me présente : Hugo Struna. Journaliste scientifique indépendant depuis 5 ans, j’ai parcouru grand nombre de médias, de la radio (France Inter, RFI, Radio Campus) à la presse écrite en passant par la vidéo. Toujours pour parler de sciences, souvent de sciences naturelles, et à chaque fois dans le seul but de rendre les choses accessibles à tous et intéressantes pour tous.

Et c’est bien ce que je compte faire, ici, sur ce blog.

Dans la droite ligne de ce que proposait Lisa, j’essayerai chaque semaine d’éclairer – avec vos yeux ! - un aspect de la biodiversité qui nous entoure. Un focus sur une espèce, une présentation de résultats scientifiques, mais aussi des reportages sur le terrain, des portraits… Car la science participative c’est avant tout des personnes – chercheurs, bénévoles, animateurs – qui s’investissent pour améliorer, ensemble, notre connaissance de la nature. C’est une symbiose ! Avec une volonté commune : la sauvegarde du patrimoine écologique.

Je m’adresserai aussi bien à ceux qui connaissent et participent à nos programmes qu’à ceux qui nous découvriraient. A tous, je ferai en sorte de donner l’envie de contribuer à cette grande et belle aventure.

Bref ! Je ne vous en dirai pas plus… Je vous réserve en effet quelques surprises quant à l’avenir de ce média qui, je l’espère, vous plaira. A très vite !