Fondateurs

Sauvages de ma rue est un observatoire de Vigie-Nature, fondé par le Muséum national d’Histoire naturelle et l'association Tela Botanica

 
Le Muséum national d’Histoire naturelle
Chaque jour – et depuis 350 ans – le Muséum traite de la biodiversité et de la préservation de la nature. En tant que centre de recherche, il s'appuie sur des études de terrain et de laboratoire, des collections exceptionnelles et une expertise reconnue. Rendant les savoirs accessibles à tous à travers l'enseignement ou les actions de diffusion, le Muséum est un vecteur de sensibilisation, aidant à l'émergence des comportements responsables. Le Muséum anime avec ses partenaires un programme national de sciences participatives ouvert à tous, Vigie-Nature et s'est doté d'un portail présentant l'ensemble des informations disponibles.
 

 

Tela Botanica
Tela Botanica, le réseau des botanistes francophones, regroupe plus de 20 000 telabotanistes et développe des projets autour de la botanique en collaboration directe avec des chercheurs, des professionnels et le grand public. Il collecte des données, participe à la valorisation des savoirs et facilite la coopération des acteurs travaillant au service de l’environnement végétal. L'association met à la disposition du programme « Sauvages de ma rue », son savoir-faire en animation de projets collaboratifs et sa maîtrise des technologies de l'information et de la communication. Elle accompagnera le projet dans les grandes villes de France. Le site Internet du réseau donne accès à de très nombreuses données sur les plantes.