Participer à Biolit

La mission "Algues brunes & bigorneaux"

Sur les côtes rocheuses de l’Atlantique et de la Manche - Mer du Nord, les algues brunes constituent un formidable habitat pour de nombreuses espèces animales qui y trouvent un refuge et de quoi se nourrir.

Mais cet habitat semble localement menacé par de multiples pressions environnementales (changement global, pollution, fréquentation du littoral, etc.).  Avec la mission "Algues brunes & bigorneaux", aidez les scientifiques de Planète Mer et du Muséum national d’Histoire naturelle  à comprendre un peu mieux l’organisation de cet écosystème et de quelle manière cohabitent algues brunes et bigorneaux.

L'inscription

Pour participer, inscrivez-vous sur le site de Biolit : www.biolit.fr 
Vous y trouverez tous les documents utiles lors de votre sortie sur la plage :
- la fiche d’observation BioLit-Algues Brunes et Bigorneaux vous aidera à reconnâitre les espèces ;
- la fiche pédagogique littoral vous dévoilera les différents étages qui composent le littoral.  

Vous pourrez aussi découvrir les autres missions qui composent l'observatoire du littoral. Une fois que vous aurez participé à la mission "algues brunes & bigorneaux", vous serez peut-être tenté par "les saisons de la mer" ?

 

La saisie des observations

Elle peut se faire sur le site www.biolit.fr ou bien sur le site mobile.biolit.fr directement lors de votre sortie (dans ce cas, vous devez vous être inscrit au préalable sur le site "normal").